C’est en plein cœur de l’effervescente New York, sa ville d’adoption pendant 8 ans, que Meret, fondatrice et propriétaire d’IM Yoga, a découvert le yoga il y a maintenant 15 ans. Depuis, la pratique du yoga lui sert comme son meilleur outil pour garder forme physique, clarté d’esprit et équilibre émotionnel.

En tant que mannequin professionnel, Meret a parcouru le monde. Outre les obligatoires talons aiguilles, cosmétiques et son portfolio, pas question de voyager sans son tapis de yoga ! C’est au cours de ces multiples voyages qu’elle eut l’occasion de rencontrer une grande variété de styles de yoga et ce, au sein des cultures et dans les langues les plus diverses.

Meret a suivi une formation d’enseignement en Vinyasa / Ashtanga Yoga à Bali, elle est par ailleurs accréditée par l’organisation internationale Yoga Alliance. Ses séjours de plusieurs mois en Inde, pays d’origine du yoga, l’ont aidée à approfondir son expérience. De plus, sa formation de praticienne de Santé lui permet de donner des instructions précises et d’accorder une attention spéciale aux limitations physiques.

Durant les années passées dans le creuset culturel de NYC, Meret fit l’expérience de l’effet dynamisant des contrastes sur la force intérieure. Dans ses cours de yoga, elle se concentre par conséquent sur la fusion entre la solidité du fondement et l’étirement, la stabilité et la souplesse, l’effort et la détente, la concentration et l’aspect ludique, le calme et l’attention. Pour Meret, la soif d’expansion constitue un élément essentiel, celle-ci permettant d’obtenir le contrôle sur la forme physique, mentale et émotionnelle.

Pendant son séjour à New York, Meret s’est rendue compte que beaucoup de gens aspirent à une solution rapide à leurs problèmes (le fameux « quick fix ») et recourent à l’alcool, aux drogues et aux médicaments ou adoptent d’autres mauvaises habitudes. Cette observation l’a inspirée à suivre une formation de conseillère en addictions et à fonder avec une collègue l’association à but non lucratif « Models Against Addictions » qui cherche à attirer l’attention sur les comportements addictifs de notre ère ainsi que les approches holistique pour les soigner.

Namaste werner ohne logo.JPG

EntrepreneurE

Enseignante certifiée de yoga

Praticienne de Santé certifiée

Mannequin et Runway Coach 

Co-fondatrice de « Models Against Addictions »